Actualites ATLAS

logiciel-de-caisse-atlas
Comment bien choisir mon logiciel de caisse ?
Une solution de caisse tactile pour les commerçants du retail.
Catégorie article A la une !
Auteur article WDM Date article 08/03/2022

 

La solution de caisse est le cœur du commerce. Bien choisir son logiciel et trouver celui qui est adapté à ses besoins est très important pour administrer et gérer son point de vente. Trouvez un logiciel qui simplifie votre quotidien.

Pour trouver le bon logiciel, déterminez comment vous allez l'utiliser et quelles sont les fonctionnalités essentielles pour vous. Une solution de caisse unique ? Une solution couplée avec un volet gestion commerciale ? Quel budget je peux mettre dans mon logiciel ?

 

Les points essentiels à prendre en compte

 

Les fonctionnalites

La palette des fonctionnalités dépend de la solution choisie mais aussi du budget que vous souhaitez investir. Un bon logiciel de caisse doit pouvoir :

  • gérer les fiches clients, fournisseurs, produits
  • gérer les stocks
  • prendre les commandes
  • répondre à tout système d'encaissement classique (ticket de caisse, duplicata de ticket, clôture de caisse, reprise de ticket, remise, annulation de ticket, lecture de code barre...)
  • permettre de suivre les résultats et analyses de vente

 

La prise en main

Il est essentiel de choisir un outil avec lequel vous êtes à l'aise à l'utilisation. Un logiciel fluide, clair et ergonomique.

 

Les certifications

Votre logiciel de caisse doit respecter la législation en vigueur et suivre les évolutions. Votre éditeur doit mettre régulièrement à jour la solution pour toujours être en accord avec les lois. Votre logiciel doit être homologué selon la loi du 1er janvier 2018 et selon le LNE si vous utilisez un logiciel sur une balance professionnelle comme celles de chez Avery Berkel.

 

Le cout global de la solution de caisse

Assurez-vous bien que le prix présenté par l'éditeur de logiciel comprend également les mises à niveau et jour de l'outil. Les logiciels présentés à prix très attractif masquent souvent des coûts cachés pour accéder à la hotline ou à la maintenance du logiciel.

 

caisse-balance-atlas-

Pourquoi choisir Atlas, comme logiciel de caisse enregistreuse ?

 

Atlas est un logiciel d'encaissement pour caisse enregistreuse tactile, moderne, performant et surtout certifié par le LNE pour la métrologie. Une solution complète pour encaisser vos clients sereinement. Associer à la partie  Gestion et  Web, vous avez un outil 360° pour piloter votre point de vente de A à Z.

 

Des techniciens experts à votre service - Une hotline 7j/7 - des solutions modernes et intuitives.

 

Pour en savoir plus sur les logiciels  Web Design Marchand, réservez votre  démo.