Actualites ATLAS

Gestion commerciale
Un logiciel avantageux pour les magasins de producteurs
Une solution qui améliore leur gestion commerciale
Catégorie article A la une !
Auteur article Laura Date article 10/03/2020

ATLAS, nous vous l’avons déjà dit, est personnalisable et s’adapte aux commerçants et à leurs besoins. Le terme commerçant regroupe quant à lui beaucoup de professions telles que les fromagers, les bouchers ou encore les primeurs, soit celles qui vous viennent à l’esprit directement. Toutefois, notre solution de gestion accompagne d’autres commerces dans leurs activités commerciales, et oui les magasins de producteurs eux aussi peuvent simplifier leur quotidien avec notre logiciel.

Mais quels sont les avantages pour eux ?

 

Un ATLAS intuitif pour les magasins de producteurs, un paramétrage simplifié

 

Suivi commerciale

 

Un magasin de producteurs, regroupe souvent les différents producteurs locaux dans ses environs. Quelle que soit leur production, le magasin pourra la vendre. Cela signifie qu’une gamme importante de produits et très diversifiée est à prévoir dans leurs stocks, comme des fruits, des légumes, de la viande ou même du fromage par exemple. Notre solution ERP permet alors de catégoriser en quelques clics les produits des utilisateurs. Venant d’exploitations différentes et étant des produits différents, les utilisateurs pourront alors créer des groupes de produits personnalisés permettant de les regrouper selon leur organisation. Par exemple, classer les produits par type de produits puis par producteurs afin de bien classifier leurs marchandises.

 

 

Néanmoins, les avantages ne s’arrêtent pas là, l’évolution de notre outil de gestion a permis de revoir la flexibilité de ses fonctionnalités. Celle-ci permet une gestion 100% compatible avec les méthodes de travail des magasins de producteurs. Les utilisateurs pourront alors modifier leurs paramétrages rapidement voir créer de nouveaux paramètres. Imaginons, un employé lors d’une pesée se retrouve face à un nouveau produit, se pesant différemment que les autres, cet utilisateur pourra adapter ATLAS. Soit donc, créer de nouvelles mesures rapidement sur le logiciel. Ainsi, il sera possible en 2020, de modifier des fonctionnalités simplement dans de brefs délais.

 

 

 

 

Toutefois, la fonctionnalité qui fait d’ATLAS un si bon atout pour les magasins de producteurs et leur permet d’acquérir une bonne gestion : c’est la rétrocession. Fonctionnalité importante et qu’ATLAS a toujours pu compter à son arc se trouve ici très utile.  Les magasins de producteurs commercialisant des produits pour les producteurs, se voient obligé à la fin du mois de rétrocéder les factures de ventes à chaque producteur. C’est-à-dire attribuer les ventes des produits à leurs producteurs respectifs. Notre logiciel vous permet de réaliser cette rétrocession en quelques instants et par la même occasion d’optimiser la gestion des factures.

Activité commerciale

 

Grâce à cette fonctionnalité ou plutôt force d’ATLAS, nous avons pu imaginer toutes nos évolutions personnalisables. Quoi de mieux qu’une base efficace pour créer un vrai avantage auprès des magasins.

 

ATLAS un logiciel pour votre métier !