Actualites ATLAS

Devis et factures
Un logiciel commercial qui améliore votre relation fournisseur !
Une solution qui entretient une relation de confiance entre vos fournisseurs et votre commerce.
Catégorie article A la une !
Auteur article Laura Date article 16/06/2020

ATLAS, notre logiciel de gestion vient en aide à nos clients commerçants. Avec ses fonctionnalités revisitées, notre outil vous garantit une meilleure relation avec vos fournisseurs grâce à une gestion améliorée.  

Mais à quoi correspond-elle ?  

Une gestion de la relation fournisseur optimisée 

 

Gestion des stocks

Sur notre logiciel ERP, pour construire une relation de confiance avec vos fournisseurs, il faut commencer par la création d’une fiche fournisseur personnalisable. Cette fiche se compose de plusieurs informations, comme les coordonnées, l’email et d’autres informations importantes, de quoi tenir un profil pour chaque fournisseur. Des profils qui vous permettront de les identifier facilement.  

Cette identification va permettre de simplifier vos prises de commandes lorsqu’une de vos alertes de stocks sera atteintes. Vous allez savoir qui contacter puisqu'à chacun de vos produits vous attriburez son fournisseur. Vous pouvez réaliser cette attribution, en vous rendant sur la fiche produit. Elle vous fera gagner un temps précieux lorsque vous aurez à entrer les produits nécessaires à votre commande. Plutôt que de les chercher un par un dans votre liste, vous n’aurez qu’à taper le nom du fournisseur pour tomber sur la liste des produits lui correspondant.  Dès lors que vous avez finalisé votre commande, il vous suffira de l’envoyer à votre fournisseur par mail.  

 

L’attribution des fournisseurs à vos produits sur notre logiciel de gestion commerciale, simplifie également l’estimation de vos coûts dans une commande.
En effet, vous pourrez constater des prix des produits en fonction des fournisseurs et émettre un total dû à chacun avant de recevoir les factures.  

Qui plus est, identifier vos fournisseurs de marchandises, facilitera également la traçabilité des produits, qui est obligatoire en France. 

 

 

Toutefois, l’optimisation de notre solution de gestion ne s’arrête pas là ! Après avoir envoyé votre commande à votre fournisseur, vous allez recevoir les produits demandés. Notre outil de gestion vous propose alors la fonctionnalité : réception. Armé de votre douchette, scannez les produits reçus pour vérifier si votre commande est complète. Dans certains cas, il arrive que des commandes fournisseursne soient pas complètes ou que certains produits soient en mauvais états. Scanner votre commande permet alors de les mettre en évidence. A la suite de cette réception, vous pourrez alors demander un avoir à votre fournisseur en signalant les produits manquants ou en mauvaises états sur le logiciel et en envoyant cette demande

Logiciels de comptabilité

 

Les produits scannés, quant à eux, seront automatiquement ajoutés à votre stock dès que la réception de la commande sera enregistrée.  

Le petit plus de notre outil intuitif, c’est la rapidité avec laquelle vous allez pouvoir réaliser toutes les tâches fournisseurs. Cela vous fera gagner un temps précieux lors de chaque commande. 

 

Construisez une relation de confiance entre vos fournisseurs et votre commerce, en utilisant ATLAS !