Actualites ATLAS

Bonne Gestion
Un logiciel intuitif qui développe une gestion de la clientèle !
Une solution qui simplifie la relation client.
Catégorie article A la une !
Auteur article Laura Date article 25/02/2020

Notre outil de gestion, ATLAS s’adapte aux différents besoins des commerçants. Toutefois, cela ne concerne pas que la gestion commerciale, notre solution ERP permet une gestion clientèle optimisée.

Mais quels sont les avantages à en tirer ?

 

Une gestion de la relation client approfondie !

 

 

 

ATLAS et ses évolutions 2020 amélioreront les relations que vous, commerçants, entretenez avec vos clients.

Notre progiciel de gestion permet de les identifier simplement grâce à la création de fiches clients. Ainsi, il suffira de fournir les informations demandées et votre client aura son compte chez vous.

gerer la facturation

 

Maintenant, la clientèle de votre commerce se compose principalement de professionnels, notre logiciel de gestion vous permet de distinguer les établissements en créant des groupes clients.  Ces groupes vous permettront de catégoriser des clients ayant la même profession, par exemple en créant un groupe pour les restaurants, pour les hôtels ou encore les écoles … Vous constituerez autant de groupes que vous voulez. Ici, nous avons pris l’exemple d’une clientèle professionnelle néanmoins, vous pouvez créer des groupes de clients avec des particuliers. Il est même important de distinguer les particuliers des professionnels. Les groupes clients améliorent votre suivi des clients ! 

Aussi ces groupes permettront d’établir différents tarifs quand vous en aurez besoin. Comme lorsque la TVA est différente en fonction des clients ou lorsque vous créez une promotion spécialement pour certains clients.

 

gestion des talents

 

 

Toutefois, les groupes clients et les fiches ne facilitent pas que l’attribution des prix ou l’organisation. Lors des commandes clients, il est plus rapide d’identifier les clients. En effet, pour les devis ou la facturation, il suffit de sélectionner le nom du client puis les produits souhaités et hop, vous pourrez alors télécharger ou envoyer via email vos documents. Qui plus est, en 2020, le logiciel obtient un service de mailing qui permettra aux utilisateurs du logiciel de gestion commerciale d’envoyer des mails via une seule plateforme grâce aux mails fournis dans la fiche client.

 

Les avantages de la distinction des clients ne s’arrêtent pas là : lors des livraisons, vos tournées seront alors paramétrables depuis la solution de gestion afin d’optimiser leur organisation grâce aux différents renseignements des bons de commandes. Vos camions livreront alors les clients localisés dans le même secteur afin d’être plus rapide.

Pour approfondir votre gestion de la relation client, vous pourrez récompenser vos clients réguliers comme ce couple venant tous les samedis ou encore la petite dame du mercredi. Avec le programme de fidélité personnalisable d’ATLAS, créez et définissez celui-ci en quelques clics. Donnez alors des seuls de points cumulés afin de faire gagner des cadeaux, promotions, ou encore des remises à vos différents clients. Pour les récompenser de leur fidélité !  

 

Simplifier votre relation client, c’est une des nombreuses missions d’ATLAS !