Actualites ATLAS

Logiciel de gestion commerciale
Un logiciel qui facilite et classifie la gestion des produits !
Une solution qui fait gagner du temps aux commerçants.
Catégorie article Gestion
Auteur article Laura Date article 11/02/2020

La personnalisation du module de gestion est possible grâce à la flexibilité des fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent alors créer et modifier les paramétrages des différentes fonctionnalités de leur outil de gestion afin de simplifier leur gestion commerciale.

Mais plus précisément, quels en sont les impacts ?

 

ATLAS permet une gestion des produits facilitée !

 

 

 

Les produits sont le cœur de l’activité des commerçants et doivent être bien gérés. Dans l’évolution de notre progiciel de gestion, nous le prenons bien en compte. Nous avons choisi de créer et d’améliorer des fonctionnalités autour des produits, afin de simplifier et de l’accélérer cette gestion.

La gestion des produits commence dès la création des fiches-produits. Les utilisateurs doivent alors renseigner les informations demandées. Ce formulaire a été réalisé afin de recenser les produits rapidement avec le maximum d’information sur chaque produit.

Suivi des clients

 

Après la création des produits vient le paramétrage des familles de produits. Imaginons, un commerçant dispose de plusieurs produits détenant des caractéristiques similaires, comme le type de lait pour les fromagers ou encore les origines de la viande pour les bouchers. Notre solution de gestion commerciale propose alors de créer des groupes afin de ranger simplement les produits selon leurs origines en le renseignant directement sur la fiche produit.

 

Module Logiciel

 

 

Un commerçant commercialise aussi des lots de produits. Selon l’activité commerciale de la boutique, il est possible de trouver des lots de tomates, de saucissons soient des lots homogènes. Notre solution ERP permet de créer ces lots personnalisés, afin qu’ils soient référencés dans le backoffice. Il est nécessaire également, que les produits composant ces lotssoient renseignés en amont dans le logiciel. En créant un lot homogène composé de produits identiques, le logiciel va alors créer un nouveau produit tout en décomptant des stocks le nombre de produits comprit dans le lot.

 

Toutefois, si le lot se retrouvait cassé parl’achat d’un client qui ne prendrait qu’un seul produit(ex : un pack de lait de 6 bouteilles dont un client n’en achèterait qu’une et donc casserait le lot), celui-ci serait alors bien calculé comme vendu et enlevé des stocks. Cependant, il faudra, attendre que tous les produits du lot « cassé » soient vendus pour que celui-ci soit décompter du stock par notre solution. Le même fonctionnement s’étend à la création de lots hétérogènes comme les plateaux de fromages, de charcuterie ou encore de fruits de mer, soit des lots composés de produits différents.

 

ATLAS améliore la gestion des produits pour assurer la gestion commerciale !