Histoire d’ ATLAS

Qui sommes-nous ?
Les début d'Atlas
Les début d'Atlas
LES DEBUTS D’ATLAS
ATLAS est un progiciel de gestion et d’encaissement créé il y a plus de 10 ans par une société spécialisée dans l’édition de solutions ERP. En 2019, ATLAS a été racheté par WEB DESIGN MARCHAND, une entreprise bordelaise éditrice de logiciels.
icone plus QUI EST WEB DESIGN MARCHAND ?
Spécialiste des solutions digitales
Spécialiste des solutions digitales
Web Design Marchand
Un spécialiste des solutions digitales
WEB DESIGN MARCHAND est une entreprise créée en 2013. WEB DESIGN MARCHAND a deux métiers : la communication digitale et l’édition de logiciels. Spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales et clés en main, WDM a commencé par une activité basée sur la création de sites vitrine et e-commerce avec tous les services annexes qu’elle comporte : la stratégie de communication, le référencement, le community mangement et le web design. Travaillant principalement avec des petites structures et des commerçants, WDM a toujours eu pour objectif d’aider ces petites entreprises à construire et développer leur notoriété via Internet et des outils modernes.
Web Design marchand
Editeur de logiciels performants
En 2017, après de nombreuses conversations, rencontres auprès de professionnels ou constructeurs de matériels, nous nous sommes aperçus qu’aucun logiciel métier ne répondait entièrement aux attentes des commerçants face à l’évolution des modes de consommation.

C’est dans ce sens que, nous avons décidés de nous lancer dans la création de ce type d’outils. Des solutions logicielles qui répondent aux besoins des commerçants d’aujourd’hui et de demain. En reprenant le logiciel ATLAS, WDM souhaite en faire une solution moderne et évolutive qui s’adapte aux problématiques quotidiennes de ses utilisateurs.
Editeur de logiciels performants
Editeur de logiciels performants
icone plus LE FUTUR D’ATLAS
Spécialiste des solutions digitales
Spécialiste des solutions digitales
Une évolution du logiciel
En partenariat avec Avery Berkel
WDM a pour ambition d’adapter ATLAS aux technologies actuelles qui sont plus adaptées aux spécificités de ventes et de gestion d’aujourd’hui en faisant d’ATLAS un logiciel en ligne (SaaS). Une solution plus accessible pour les chefs d’entreprise.

WDM travaille dur avec ses partenaires constructeurs de balances comme Avery Berkel pour faire d’ATLAS une solution logicielle qui répond aux nouveaux codes digitaux indispensables de nos jours avec par exemple l’accès à sa gestion commerciale de n’importe quel ordinateur, la possibilité de mettre en place un site de ventes en ligne, d’organiser la mise en place du Click & Collect pour son point de vente.

Des nouvelles méthodes de vente qui sont devenus des étapes indispensables pour développer son activité. L’utilisateur peut piloter la globalité de son entreprise plus facilement grâce à un logiciel pensé pour lui.
Depuis toutes ces années, WDM a toujours gardé les mêmes valeurs :
icône Proximité
Proximité
icône Ecoute
Ecoute
icône Respect
Respect
icône Adaptabilité
Adaptabilité
Des valeurs qui animent aussi l’équipe de WDM, toujours prête à relever de nouveaux défis pour satisfaire ses clients !
icône Hotline réactive
Hotline réactive
7j/7
icône Partenaire balances
Partenaire balances
Avery Berkel
icône 13 collaborateurs
13 collaborateurs
réactifs
icône plus de 500 postes équipés Atlas
+500 postes
équipés Atlas